13 février 2016

Entretien avec Philippe Perez et Félix Bosom, président et vice-président de l’Ecurie des Cimes. Cet entretien mentionne la participation de l’Ecurie Lantivy à cette manifestation.

11 février 2016

Message de Jean-Pierre Doubeck

« Je ne sais pas  si vous avez déjà vu ça ou non.

Il y a six soldats de la  base de Gagetown au Nouveau-Brunswick qui arrivent sur une rue  principale d’Halifax en Nouvelle-Écosse lors d’une journée fériée.

Ils sont dans un Jeep de type Willys de la 2ième guerre mondiale et qui  était disponible en grand nombre dans le temps.

Dans un délai de 4 à 5 minutes, ils désassemblent complétement le véhicule et le  rassemblent et le conduisent à nouveau pleinement opérationnel.

L’idée est de démontrer le génie et la simplicité qui furent pensés lors de  la fabrication du Jeep. »

« Fantastique!  »

Cliquez ici pour voir la vidéo

 

28 janvier 2016

Le Père Noel étant passé pour les jeeps Blanche et Rouge, tout le monde se remet au travail de reconstruction avec les pièces achetées.

Arnaud Pompougnac est en train de souder des plaques (bord a bord svp) sur la caisse de la blanche,

Hervé Oldra et Jean Christophe Dumont sont en train de régler un problème de croisillon de transmission de la rouge,

Emmanuel Rivière remonte les freins de la rouge (bien que cela ne soit pas son véhicule) ,

Pendant que les « Adjudants Chefs », dans un autre coin de l’atelier,  finissent de remonter le blindé qui sera exposé à Rétro mobile en Février prochain.

 

Ça ne rigole pas au Challenge Lantivy !

17 janvier 2016

LE POINT  DES VOITURES A LA DATE DU 12 JANVIER 2016.

* Rien de nouveau pour la Bleue et la Jaune.
* En ce qui concerne  la Blanche et la Rouge, nous commençons à boucler enfin le sujet des commandes de pièces . De ce fait, la phase reconstruction est en cours afin de pouvoir commencer les formalités administratives début Avril .
Le 11 janvier , François Oldra s’est rendu à Rungis pour acheter des pièces chez ‘ JEEP VILLAGE ‘ . Super-spécialiste de la Jeep, voici son commentaire :
 » Le détour vaut le coup d’œil avec bon nombre de véhicules en stand-bye , en reconstruction ou a  vendre . Peu de modèles comme les deux attardées de notre challenge , mais des GMC , DODGE et même une AML 60 ! 
Dans l’entrée un panneau de calandres de jeep , ( voir les photos ci-dessous ) , qui semble être la matrice de notre logo d’écurie . 
Enfin , j’ai rencontré  Denis Le Priol ( PDG de Jeep Village – ancien du 17°RGP en 1982 ) qui a eu l’extrême amabilité d’offrir à l’écurie un arbre de transmission avant pour la Blanche . Merci Denis ! 
Quel esprit sympa dans le monde de la Jeep ! En 2015, un garagiste de Saint Jean Pied de Port nous avait offert sur le terrain un radiateur pour la Bleue ce qui nous avait permis de ne pas abandonner en cours de route. « 
JV2 (1)JV2 (2)
* LA PEINTURE DES VOITURES .
Michel André est prêt à attaquer la peinture camouflée de la Rouge !
Jean-Christophe Dumont et Arnaud Pompougnac se sont attaqués à la caisse de la Blanche . Elle reprend forme et sera bientôt prête à passer en peinture ( blanche )

3 janvier 2016

L’écurie Lantivy vous présente ses meilleurs vœux pour 2016. Outre le bonheur et la santé, elle vous souhaite de vivre au maximum votre passion des rallyes, et des vieilles voitures..

 

pin-up

11 décembre 2015

Bonsoir à tous . Quelques nouvelles de :

* L’ECURIE : 
– L’Association des Amis du Musée des Blindés nous a ouvert une ligne de crédit, ce qui va nous permettre d’acheter des pièces pour la reconstruction des deux jeeps .
* L’ECURIE DES CIMES . 
– En consultant le site ‘ ecuriedescimes.com’ , on obtient la confirmation que l’épreuve aura bien lieu du 3 au 5 juin et qu’elle se déroulera entre Licq-Atherey et Cambo les Bains.
* LES VOITURES :
– La Bleue et la Jaune sont bien au repos merci .
– La Rouge est pratiquement à son point bas . Pas trop de surprise si ce n’est le pont avant à changer …..
– La  Blanche est à son point bas ( 38 séances de travail , 86 heures )  . La mise en peinture du châssis a commencé, avant le remontage ( photos jointes ).
  Et elle est maintenant lubrifiée par UNIL OPAL