« LE HUSSARD DANS LES BOIS » 2019

Présentation du « Hussard dans les bois »

La section « Auto-Moto » (dont fait partie l’Ecurie Lantivy) du Club de Défense Saumur Fontevraud organise les 15 et 16 juin 2019, un évènement baptisé « Le Hussard dans les bois ». Il se déroulera à Saumur et dans ses environs
Pour rester dans l’esprit de la cavalerie de reconnaissance, ce regroupement prendra la forme d’un parcours d’orientation (PO). Organisé comme un rallye (numéro, heure de pointage etc.…), nous imaginons un rassemblement convivial, technique, sportif. Le PO non-chrono mais avec un temps imparti de parcours, permettra d’établir un classement fondé sur le kilométrage effectif parcouru par chaque voiture.

Conditions d’inscription

Les conditions d’admission sont les suivantes : 

• Accepter le présent règlement,

• Avoir acquitté ses droits d’inscription,

• Engager une voiture (camions ou autres non retenus) aux caractéristiques suivantes : o Véhicule de collection ou antérieur à 1989, (sans restriction pour l’organisateur)

o Véhicules non commercialisés à ce jour mais non classé « collection » (décision organisateur) o Véhicule uniquement 4×4 avec exclusion des buggys, 

o Véhicule en bon état de fonctionnement et administrativement à jour, 

• Engager un équipage (pilote + copilote) aux caractéristiques suivantes :

o Équipage dont le pilote est détenteur du permis de conduire en cours de validité, 

o Équipage dont le copilote est d’un âge supérieur à 10 ans (législation),

NB : Les équipages peuvent être complétés par d’autres passagers. Le nombre de personnes transportées ne peut pas excéder le nombre de places assises stipulé sur la carte grise du véhicule.

Hébergement : à la charge des participants. Saumur possède un camping proche du lieu de départ de la journée de Samedi et proche du Musée des blindés.

Tarif : 60 euros par équipage (pilote et copilote). Ce tarif comprend l’inscription et le repas du 15 juin soir qui est obligatoire.

Accompagnateurs : Il est possible d’effectuer ce rallye avec des passagers à bord du véhicule, dans la limite qu’impose la carte grise du véhicule. Ces accompagnateurs pourront participer au repas du soir pour la somme de 15,00 €.

Programme

Les photos de l’évènement

Les articles de presse

Article du Courrierde l’Ouest du 31 mai 2019 (cliquez ici)