Qui sommes nous ?

L’Ecurie  Lantivy est un des grands projets de la section auto du Club de la Défense Saumur Fontevraud.

De 2015 à 2018, elle a été présente à toutes les éditions du Rallye des Cimes – l’Historique.

En 2019, il n’y aura pas exceptionnellement de Rallye des Cimes – L’Historique. De ce fait l’Ecurie  va essayer de participer au Rallye du Bugey en mai 2019, voire de créer son propre évènement en juin 2019, si le nombre de participants potentiel atteint les 30 véhicules.

Ce site a pour finalité de vous faire connaître les véhicules, les membres de l’Ecurie et les partenaires qui  permettent à cette écurie de vivre cette belle Aventure.

Vous pourrez trouver tout l’évènementiel concernant la vie de l »Ecurie sur sa page Facebook :

vous pouvez visiter notre page à fb.me/ecurielantivy et nous envoyer des messages à m.me/ecurielantivy

1° POURQUOI la dénomination de CHALLENGE                             LANTIVY ?

* CHALLENGE car il n’y a aucune notion de performance individuelle dans ce rassemblement de voitures anciennes , si ce n’est d’arriver au terme du rallye avec la ferme intention d’y participer à nouveau . Mais la route est longue !

* LANTIVY car le Lieutenant de Lantivy remporta le 15° Rallye des Cimes en 1971 sur Jeep Willys alors qu’il servait comme chef de peloton au 1° Régiment de Hussards Parachutistes. Nous avons l’honneur de l’accueillir dans notre équipe.2° EN QUOI CONSISTE CE CHALLENGE?

Ce challenge a deux objectifs très simples :

* Faire figurer l’Ecurie au complet au départ et à l’arrivée du Rallye des Cimes- l’historique

* Aider l’Ecurie des Cimes, organisatrice, a mener à bien le déroulement de son épreuve ( entre 1965 et 1985 , le 1°RHP apportait son soutien technique- radio à l’organisateur )

2° L’ÉCURIE .

Etant à l’origine de ce projet en 2016, François OLDRA se retrouve de fait « directeur d’écurie ». Cette écurie  sera constituée de quatre jeeps auxquelles, par commodité , des couleurs ont été attribuées. En 2017 trois jeeps ont participé au rallye ; il en sera de même en 2018.

3° L’ÉCURIE LANTIVY DANS SES TERRES