Le Hussard dans le Bois – 3ème Edition

Du 16 au 18 juillet 2021, la 3e édition du Hussard dans le Bois s’est déroulée dans la région saumuroise. Comme les précédentes éditions, le but recherché par les organisateurs était de faire vivre aux équipages un moment chaleureux et ludique autour de la célèbre jeep.

Vendredi 16 juillet 2021

12h30 : Les premiers équipages arrivent devant le Musée de la Cavalerie de Saumur, point de regroupement. C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons des équipages qui ont participé aux deux précédentes éditions. Ce vendredi après-midi, les équipages sont spectateurs de la répétition du célèbre Carrousel de Saumur qui aura lieu le lendemain.

de futurs hussards…

20h00 : Départ des équipages pour Saint-Just-sur-Dive sur la propriété de Benoit Ledoux qui accueille les équipages avant le roulage de nuit. Les jeeps sont rassemblées et Jean-Christophe présente les rations… de quoi faire un bon pique-nique.

22h30: Départ du roulage de nuit, sans phare, seulement des lucioles pour matérialiser le chemin. Les équipages ont été si consciencieux et discrets, qu’aucune photo n’a pu être prise…

Samedi 17 juillet 2021

09h00 : Les équipages se retrouvent à 09h00 pour une initiation à l’épreuve d’orientation : 3 balises situées à une quinzaine de kilomètres de Saumur sont à découvrir.

12h00 : Les équipages sont de retour et renseignent leur carte avec les positions des 12 balises de l’épreuves d’orientation de l’après-midi.

13h30 : Le départ de l’épreuve d’orientation est donné dans la carrière où se déroule le Carrousel. Depuis la tribune, Emmanuel commente l’historique de chaque jeep.

L’épreuve d’orientation se déroule dans un quadrilatère de 30 km sur 20 dans lequel, les équipages, doivent trouver les 12 balises qui ont été posées. Le temps maximal pour trouver ces balises est de 4h30.

20h00 : Les équipages se retrouvent au restaurant du camping de Saint-Martin-de-la-Place. Le propriétaires du camping est un ancien cadre de Unil-Opal, un de nos sponsors, et connait bien l’Ecurie Lantivy.

Des prix sont remis : à l’équipage qui a trouvé toutes le balises en parcourant le moins de kilomètres, à l’équipage le plus stylé et à l’équipage le plus sympathique.

Le clown Totoche

Dimanche 18 juillet 2021

09h00 : Les équipages sont à nouveau rassemblés devant le Musée de la Cavalerie. Au programme de la journée, un parcours d’une soixantaine de kilomètres alternant route et piste. Ce parcours comprend 4 spéciales ( lieux ou le déplacement est plus technique).

Les équipages se rendent à Candes-Saint-Martin où Guillaume de l’ Ecurie Lantivy, a ouvert sa propriété pour la première Spéciale.

10h00 : Début de la 1ère spéciale. Les véhicules espacés d’une minute se lance à l’assaut du raidillon qui mène au sommet de côteau.

10h50 : Les équipages arrivent au pied de la 2ème spéciale. Celle-ci est surnommée « Bandetina », un hommage au célèbre Rallye des Cimes -L’Historique que l’Ecurie Lantivy fréquente assidument et qui se déroule dans les Pyrénées.

12h00 : Troisième spéciale surnommée « le passage des Cimes » clin d’œil , toujours, au célèbre du Rallye des cimes . La montée s’effectue par marches assez hautes ce qui demande un peu de technique.

13h00 : 4ème et dernière spéciale, sur la commune de Benoit, membre aussi de l’Ecurie Lantivy. Cette dernière épreuve a été surnommée « le Marais ». Vous avez bien compris que le terrain était un peu gras et qu’il a fallu sortir des ornières quelques véhicules …

13h45 : Après la dernière spéciale, l’ensemble des véhicules rejoint l’entreprise Bouvet Ladubay – Brut de Loire, un de nos sponsors, qui nous offre le pot final.

2 réponses sur “Le Hussard dans le Bois – 3ème Edition”

  1. Comme pour les deux premières éditions, la troisième a été une réussite, avec un mélange de bonne humeur, convivialité, et amitié autour de la Jeep (ou pas). Merci à toute l’équipe de l’Ecurie Lantivy pour cette organisation au cordeau.

  2. Super reportage, félicitations au photographe 😉
    Une semaine déjà….le temps passe
    Heureusement nous avions une météo plus agréable
    Nous aimerions aussi partager nos photos
    Michel peux-tu nous redonner ton adresse ?
    Merci et bon samedi.
    Sandrine et Jean Yves

Les commentaires sont fermés.