Hussard dans le Bois -Esterhazy (3e Edition) : Précisions pour la journée du 16 juillet 2021

 

Amis Hussardes, Hussards et Cadets-Hussards,

Voici quelques précisions concernant la journée du 16 juillet 2021 (participation à la répétition générale du Carrousel) :

A partir de 13h00 : accueil au niveau du Musée de la Cavalerie. Un message ultérieur vous indiquera l’itinéraire d’accès qui sera différent de celui des autres éditions. Vous devrez avoir sur vous le certificat d’engagement qui vous a été envoyé.

Une fois les véhicules stationnés, vous pourrez vous dirigez vers le village Défense où seront présentés du matériel militaire. Il y aura un premier contrôle de sécurité avant l’entrée dans le village (contrôle de type Vigipirate des sacs).

Un contrôle sanitaire aura lieu avant l’entrée dans les tribunes :

  • Concernant la sécurité sanitaire pour le Carrousel :

    Un pass sanitaire sera demandé à toutes les personnes se rendant au Carrousel.

    Le pass sanitaire comprend trois types de preuves : un certificat de test négatif de moins de 48h OU un certificat de test positif d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois OU un certificat de vaccination. Chacun de ces certificats sera encodé sous une forme de QR Code sur le téléphone ou au format papier.

    Le non-respect de ces règles entraînera un « refus d’accès ».

  • À qui le pass sanitaire s’applique-t-il ?

– Le pass sanitaire ne s’applique qu’aux personnes âgées de plus de 11 ans inclus (en cohérence avec l’âge recommandé pour effectuer des tests RT-PCR).
– Il s’appliquera également aux touristes étrangers qui souhaitent accéder aux lieux ou événements concernés par le pass.

  • Concernant la validité du pass sanitaire :

A très bientôt pour d’autres précisions 

Michel BOCAGE