Ecurie Lantivy – Info 10


Chers amis de l’Ecurie Lantivy,


Chers Voilà quelques nouvelles de l’Ecurie qui a fait au mieux pour traverser cette période compliquée. Mais elle a survécu. 
Survécu en organisant comme prévu, pendant le week-end prévu, son épreuve telle qu’elle avait été imaginée : LE HUSSARD DANS LE BOIS. 

De plus, malgré l’annulation du Rallye des Cimes – L’historique 5° Edition, elle se prépare à participer au RALLYE DES CIMES 2020. 

LE HUSSARD DANS LE BOIS : 
L’épreuve d’orientation s’est bien déroulée pendant le week-end du 18 et 19 Juillet. La première journée prévue, le 17, a été en partie annulée ; conséquence de l’annulation du Carrousel des Écoles Militaires de Saumur. 
Le dispositif que nous avions mis en place tenait compte de cette présentation. Il a été conservé afin de nous permettre de faire une répétition générale avant… l’année prochaine. 
22 voitures engagées (avec une énorme majorité de Jeep, sous toutes leurs différentes formes ), 6 véhicules de l’organisation, soit 28 véhicules. 
Tout se beau monde a effectué un joli parcours de recherche de balises dans la partie sud de La Loire. 
 Course spéciale dans une cave à champignons de Montsoreau ( avec l’aimable autorisation de la famille Poitevin ) 
 Arrêts sur des stands équipés et festifs mis en place par des amis (Système D et Virginie des Gastines ) 
 Course spéciale dans le sable à Chênehutte ( Merci à Stéphanie Elie ) 
 Traversée du Musée des Blindés ( Merci au conservateur ) 
 Parcours dans les douves du Château de Brézé ( Merci à Monsieur et Madame de Colbert ) 
 Traversée du Château du Pas du loup avec vue sur une collection d’avions de combat ( Merci à Christopher ) 
 Réception finale au Domaine de Rocfontaine avec dégustation de Champigny ( Merci à François Goureau ). 
ET tout cela a été possible grâce au parrainage de AGE D’OR – AU SABLIER TRANSPORT. Merci à Sylvie Garel.


En souvenir de ces belles journées, voilà une photo souvenir et le souhait de renouveler cette activité en 2021 avec de nouvelles séquences à imaginer… mais nous avons des idées.

 

 LE RALLYE DES CIMES – 64° Edition – 4.5.6 Septembre.

Après de nombreuses difficultés pour cause de coronavirus, et donc de non ‘autorisation préfectorale, l’Ecurie des Cimes a enfin emporté une décision positive quant au déroulement de l’épreuve 2020. 
Celle ci se déroulera sur un schéma différent des années précédentes en raison du passage du Tour de France ( déplacé dans le temps ) le dimanche 6 septembre, sur les terres du Rallye des Cimes, lors de la 9eme étape de montagne PAU – LARUNS.
L’Ecurie Lantivy a été invité à participer au rallye en se joignant au convois des partenaires ( immense honneur ) et c’est ainsi que nous présenterons nos chamois lors de ce week-end : Chamois blanc avec l’équipage NOROIS – GUIGNARD et chamois rouge avec l’équipage OLDRA’-BOCAGE. 
visuel

Nous devrions aussi à cette occasion pouvoir assister au passage du Tour en montagne. 

Au retour, à la rentrée, nous avons l’intention d’ouvrir les portes de l’Ecurie Lantivy à de nouveaux membres qui font preuve d’un attachement et d’une compétence particulière, pour préparer la saison 2021 que nous espérons moins perturbée que la saison 2020. 
 


A bientôt pour un compte rendu des CIMES, et avec mes amitiés. François Oldra’  

f.oldra@neuf.fr
ecurielantivy.fr
0620085234