Ecurie Lantivy – Info 7

Chers Amis de l’Ecurie Lantivy. 

Les affaires de l’Ecurie avancent un peu au ralenti à cause de ce fameux virus… mais après la pluie, le beau temps. 
Nous devions vous présenter officiellement les Auverland, mais ils n’ont pas beaucoup évolué depuis un mois. Sauf que…
L’ECURIE LANTIVY a désormais un partenaire majeur, saumurois qui plus est : MARTINEAU, producteur de médailles et dérivés. 

Nous vous parlerons plus en détail de cette entreprise en Mai et vous montrerons le visuel publicitaire très original que nous sommes en train de mettre en place sur les deux chamois. Retard de production, bien sûr, alors Patience. 

LES EVÉNEMENTS : 

Les différents événements sont annulés de jour en jour.

– Nous ne pourrons participer à la présentation de nos voitures au Prytanée Militaire de La Flèche.

– Les cérémonies du 300ème anniversaire de BERCHENY – 1° Régiment de Hussards Parachutistes – sont également reportées en 2021. En Juin, ce glorieux régiment partira au Mali. 

D’autres événements, plus loin dans le temps, sont toujours d’actualité :

– Le Rallye des Cimes – L’historique 5° Edition qui se déroulera fin Juin.

– Le Hussard dans le Bois – 2° édition qui se déroulera pendant le Carrousel de Saumur en Juillet. Nous sommes intégrés à cette manifestation de prestige. 

LES HOMMES. 

Il m’est agréable aujourd’hui de vous parler de participants discrets de notre aventure. 
Les frères FATINET m’ont bien aidé en 2015 pour reconstruire Calamity Jeep, Jeep Hotchkiss qui avait réussi à faire le tour des 1er et 2eme Historiques du Rallye des Cimes L’ainé des deux, Foucaud, qui doit avoir maintenant 17 ans,  » qui est maintenant à Passy-Buzenval a monté un projet de buggy électrique accepté et financé par son établissement. Cela a été réalisé avec sa classe de Terminale STI2D. Il concourt aussi avec son équipe pour participer aux Olympiades des Sciences de l’Ingénieur »


Jean Pierre ASCHARD, notre mécanicien, a remis en état de marche le P4 essence, la ILTIS VW, les deux Auverland. Il est même venu sur place, dans le Pays Basque pour nous assister pendant deux années. Toujours souriant, disponible, trop en ce moment en raison de l’épidémie. 

diable

Et BENUAT, lire Bénouat, notre fidèle ami basque qui est toujours là pour nous aider et nous soutenir. 
C’est lui qui nous avait trouvé un radiateur de jeep lors de la première édition. 
C’est lui qui nous avait trouvé joint de culasse et vis platinées pour Epona ( rappelez-vous de la bleue qui fume bleu – ce qui semble logique à l’un de nos amis de l’Ecurie ) 
Et en plus, c’est lui qui nous avait offert un superbe fromage du Pays Basque pour nous remercier d’être venu aux Cimes. 
Nous le ferons  » membre d’honneur de l ‘Ecurie Lantivy  » lors de la cinquième édition de Juin.  

Voilà pour les petites nouvelles de ce mois particulier. Confinés chez vous, vous avez tout le temps pour nous écrire et nous faire part de votre fidélité. 
Bien cordialement. FO


f.oldra@neuf.fr
ecurielantivy.fr
0620085234