Ecurie Lantivy – Info 6

Bonjour aux Amis de l’Ecurie Lantivy. 

Notre écurie est donc désormais constituée de 3 Voitures. Nous vous présentons aujourd’hui la première d’entre elles : EPONA.
EPONA (du nom de la déesse des transports) est une Jeep M201 – Hotchkiss de 1958. Elle est la propriété de Dominique Norois, officier général de Gendarmerie.
Depuis son entrée dans l’écurie, cette voiture a participé avec brio aux épreuves suivantes : 
  2017 : Les Cimes – Historique.3° Edition – Parrainée par SENGAGER.FR, Equipage Norois – Doubeck 
  2018 : Les Cimes – Historique. 4° Edition – Parrainée par SENGAGER.FR. Equipage Norois – Doubeck 
  2019 :    Rallye du Bugey – Parrainée par UNIL OPAL – Equipage Norois – E de Lantivy 
                 Le Hussard dans le Bois – 1° Edition – Equipage Norois – Guignard. 

  En 2020, elle participera, avec de nouveaux parrains – les amis d’Epona -, au Rallye des Cimes. Historique 5° Edition, et au Hussard dans le bois – 2° Edition. L’équipage sera constitué de Dominique Norois et Alice Guignard. 

Un petit mot sur cette voiture. 
Son propriétaire porte beaucoup d’attention à Epona. Classifiée comme voiture bleue dans l’écurie (chaque voiture s’est vue affecter une couleur de référence), Dominique a équipé sa jeep de matériels de couleur bleue : casquettes et chèches bleus pour l’équipage, panneaux de course bleus, sangle de remorquage bleue,
Un insigne distinctif  » Epona  » a aussi pris place sur la calandre.

Mais cette voiture mythique (le visuel de sa calandre fait partie du visuel de l’écurie) a montré aussi quelques signes de mauvaise humeur lorsque son propriétaire lui a fait quitter les plaines de Sologne pour les pistes du Pays Basque. 
En 2017, lors de sa première prestation, dès la sortie du parking de Saint Jean Pied de Port, elle a commencé à  » fumer bleu  » ce qui laissait présager la rupture prochaine d’un joint de culasse. Effectivement, quelques kilomètres plus loin, dans la spéciale de Teinture, la voiture était immobilisée après un passage très délicat. 
Une captation vidéo de l’évènement par TV Cimes reflète cet évènement.
Suivant la remarque d’un membre de l’organisation qui fait remarquer que la voiture fume beaucoup, son homologue lui répond : « mais non, c’est le brouillard qui monte  » 
La voiture sera remise en état de marche par Jean Pierre Aschard et sera à l’arrivée d’Ascain. 
En 2018, on ne parle plus de fumée mais d’une incontinence du moteur qui tourne d’une manière irrégulière suite à des problèmes électriques. Jean Pierre Aschard, de nouveau lui, trouve la panne vicieuse, et permet à la voiture de rejoindre Licq-Atherey. 
Que nous réserve-t-elle pour 2019 ? Elle a semblé être rentrée dans le rang, RAS. 

Enfin, 2020 est une grande année pour cette voiture. En effet, les amis d’Epona ont décidé de la parrainer comme l’avait fait SENGAGER.FR et UNIL OPAL les années précédentes. 
Bienvenue à ces nouveaux partenaires : LES AMIS D’EPONA.

A bientôt et amicalement. FO

f.oldra@neuf.fr
ecurielantivy.fr


Une réponse sur “Ecurie Lantivy – Info 6”

  1. Nous retrouverons Epona et son équipage bien sympathique pour la deuxième édition du Hussard Équipage 17.

Les commentaires sont fermés.