Ecurie Lantivy – Info n° 3

Chers Amis de l’Ecurie Lantivy,

Toujours aussi calmement, l’Ecurie Lantivy prépare sa saison 2020. Les nouvelles du mois sont les suivantes : 

LES NOUVEAUX PARTENAIRES . 
Après le CDSF, le 3°RMat, La Sellerie Didier, France Pare-Brise, UNIL OPAL et Jeep Village, voici : 
*  L’ASSOCIATION DES AMIS DU MUSÉE DES BLINDES ET DE LA CAVALERIE qui nous soutient financièrement ( toujours fidèle depuis 2015, année de participation de Calamity Jeep au Rallye des Cimes – l’Historique 1° Edition ),

* BOUVET-LADUBAY qui met à notre disposition des moyens techniques et ses vins pour toutes les opérations de relations publiques que nous serons amenés à organiser . Merci à Patrice et Juliette, eux aussi fidèles à nos diverses épopées automobiles depuis … 1986 ( parrainage officiel du P4 Proto V6 de l’Ecole de Cavalerie au Paris Dakar – Lutun – Raud ) 
Merci à ces deux nouveaux partenaires de l’année 2020 .
   
L’ETAT DES VOITURES
Le Chamois Rouge s’est vu équipé d’un joli toit rouge ( Didier Sellerie ), de sièges refaits à neuf . 

Par contre aucune avancée dans le domaine mécanique car notre mécanicien en chef, Jean Pierre Aschard, a du prendre quelque temps de repos après une opération chirurgicale pour une hernie . Et comme il faut descendre la boite de vitesses, ce n’est pas trop le moment de se lancer dans de tels travaux . 
Tout rentrera dans l’ordre en Décembre, promis – juré – craché, le chamois rouge sera au point pour Noel . 
Cela n’a pas empêché de lancer la procédure d’immatriculation, qui est en cours auprès de la FFVE ( Fédération Française des Véhicules d’Époque ) 
 
En vue, LA PREMIERE ACTIVITE DE L’ANNEE .
L’Ecurie PACHIAUDI nous a fait parvenir son affiche concernant le Rallye du Bugey 2020 

Hélas, nous ne pourrons pas y participer car la date ( Week-end du 1° Mai ) est trop rapprochée des festivités ( 7.8.9 Mai ) du 300eme anniversaire de la création de BERCHENY – HOUZARDS, devenu 1° REGIMENT de HUSSARDS PARACHUTISTES . 
Nous prévoyons donc d’aller à Tarbes pour cette occasion  » séculaire « , avec Emmanuel de Lantivy, à bord du Chamois Rouge ( qui sera parrainé par Bercheny ) . 
Le Bugey nous permettait de faire des essais mécaniques en grandeur réelle . 
Avec l’accord de principe de Félix Hannibal, directeur du Rallye des Cimes – L’Historique, nous ferons un petit crapahut sur le terrain des Cimes le 9 dans la journée ; ainsi donc, nous faisons d’une pierre  deux coups ce qui nous arrange aussi dans le domaine financier . 
 
AU MONTAGE, ‘ Le Hussard dans le bois 2020 ‘ . 
Petit à petit, l’affaire du  » Hussard dans le bois 2020 – 2° Edition  » se passe plutôt bien . 
En 2019, les premiers hussards avaient arpenté le massif boisé de La Breille Les Pins . 
En 2020, anciens et nouveaux hussards évolueront sur la rive gauche de la Loire, caractérisée par son coteau et son habitat troglodyte . Divers partenariats sont validés avec des propriétaires de sites du coteau . Beaucoup de surprises en vue pour les participants ! 
Et alors 2021 ?  » Le Hussard dans le bois  » aura effectué la rive droite, la rive gauche . Il lui restera à découvrir la Loire proprement dite .

Cette épreuve passionne les organisateurs ( dont le Président Bocage ), intéressent les participants qui la trouvent différente des rassemblement auxquels ils participent habituellement . Il s’est créé dans ce groupe de participants une cohésion d’un petit escadron de hussards ( 34 voitures, 80 personnes ) et tous ont adopté un cri de guerre de campagne qui rappelle celui de Bercheny :  » HEGUETCHE GUERE « 
Pour terminer sur une note d’humour, j’imaginais que ce cri de guerre signifiait  » On les aura !, ou Méfiez vous on arrive … ou autre . Posant la question à un ami hongrois, il me rétorque que cela signifie  » A LA TIENNE  » ! Heureusement,  Bouvet Ladubay avec son saphir, Rocfontaine avec son Saumur Champigny sont  là . 

Voilà pour les dernières nouvelles de Décembre . Merci de nous être fidèles et à bientôt pour suivre les aventures de l’Ecurie Lantivy .
Bien cordialement . 

f.oldra@neuf.fr
ecurielantivy.fr
0620085234