Le mot du Directeur de l’Ecurie

Voilà bien longtemps que nous sommes silencieux . Notre silence s’explique par notre absence à l’occasion du Rallye du Bugey et la préparation active de notre prochaine épopée , LE HUSSARD DANS LE BOIS . Voici donc des nouvelles fraîches .

1° LE RALLYE HISTORIQUE du BUGEY

L’Écurie Lantivy a donc participé en Mai dernier au Rallye Historique du Bugey . Ce n’est pas une épreuve tout à fait inconnue puisque l’écurie Automobile de l’Ecole de Cavalerie y avait engagé 2 P4 ( 1 Essence et 1 proto V6 ) en 1984 , lors de sa participation aux différentes épreuves du Championnat de France tout.terrain . 
Les équipages étaient alors constitués de LUTUN – DUVIGNAC et OLDRA – BOISFLEURY .

Ce rallye présente l’avantage d’être moins exigeant que le Rallye des Cimes . Il est très bien organisé par Yves PACHIAUDI , pilote de très grande notoriété dans cette activité et constructeur de Buggy  . Au départ , donc priorité à une cinquantaine de Buggy ( en majorité de marque Pachiaudi ) . Une dizaine de jeep ou assimilées ( dont la plus ancienne venait de notre écurie ) avaient fait le déplacement  . Et tout le monde à l’arrivée . 

L’Écurie Lantivy avait donc engagé l ‘Auverland A3F ( Le Chamois blanc de OLDRA-RIVIERE ) et la Jeep M201 ( Epona de NOROIS-LANTIVY ) . 
Les voitures n’ont connu aucun problème particulier .
* Le chamois a montré ses grosses capacités de tout.terrain ( 30% du temps en 4×4 et 500m effectués en 4×4 réduite ) . Quel engin !
* Epona fut royale ……

In fine , donc une très bonne sortie , bouclée sans aucun incident , avec et dans un budget serré cette année . 
Nous souhaiterions y retourner en 2020 avec le CHAMOIS ROUGE ( pour test avant les Cimes ) dont la reconstruction débutera en Septembre . 

2° LES NOUVELLES de L’ÉCURIE DES CIMES

Parmi les partants du Rallye historique du Bugey figuraient , avec de drôles d’engins , les basques de l’Écurie des Cimes . 
* Jean Pierre , le traceur des Pyrènées qui établit tous les ans le parcours des Cimes , et qui nous avait même établi le parcours du raid moto  » Sur les traces du réseau Cométe  » en 2018 . Imperturbable , toujours égal à lui-même , il nous a déclaré que son écurie réfléchissait beaucoup à l’édition 2020 des Cimes l’Historique. 
* Bertrand ( Benuat pour les basques ) , avec Madame , calme et serein , toujours aussi chaleureux . Il nous avait bien rendu des services en 2015 ( Calamity Jeep avait trouvé en catastrophe un radiateur grâce à lui ) , en 2017 ( Epona avait du subir un changement de joint de culasse ) , en 2018 ( Epona avait du trouver des nouvelles vis platinées ) . Il est toujours là .

Car maintenant , la 5° Edition du Rallye des Cimes , en 2020, ne se décompte plus en année mais en mois . 
Notre projet prendra forme en fin d’année . Nous devrions engager Epona avec les deux chamois . La route est encore longue . 



3° LE HUSSARD DANS LES BOIS
Après LE HUSSARD SUR LE TOIT , et avant  » Le Hussard dans la Ville , Le Hussard dans la Loire etc…  » , voici le HUSSARD DANS LES BOIS organisé par la section auto du Club de la Défense Saumur – Fontevraud . La cheville ouvrière en est l’Écurie Lantivy ( 7 personnes et 2 voitures de soutien ) .
Cette épreuve se  déroulera aux abords de Saumur ( Foret de La Breille ) les 15 et 16 Juin prochains . 
Une vingtaine de 4×4 anciens participent à ce regroupement . Il est organisé comme un rallye avec ses heures de pointage , ses points de passage obligés , ses marquages de course et publicitaires …. et beaucoup de surprises !  
Sa production est réalisée grâce au soutien de UNIL OPAL , BOUVET LADUBAY et le Domaine des VALLETTES .  

Cette épreuve est un parcours d’orientation , effectué en 2 boucles différentes de 35 kilomètres au premier jour. Dans des délais impartis à la minute près , les équipages devront trouver une vingtaine de balises tout en effectuant le minimum de kilomètres . Donc pas notion de vitesse . 
La deuxième journée est consacrée à la découverte de l’arrière pays saumurois , mais en convoi cette fois ci , avec une halte  » pédagogique  » au Musée des Blindés. 
Des images vous seront fournies lors de notre prochain et dernier INFO LANTIVY de la saison .  

Merci de nouveau pour votre fidélité et
A bientôt , pour notre compte rendu du HUSSARD DANS LES BOIS 2019 . 

Bien cordialement . FO

François Oldrà

Une réponse sur “Le mot du Directeur de l’Ecurie”

  1. Bravo à vous Ecurie LANTIVY, à vos deux équipages et à votre matériel au top comme tout ce que fait un Hussard et Para de surcroît. Pas vrai Capitaine OLRA ,commandant « Les Folgore » ? A bientôt de vous voir ,peut-être à une Saint Michel

Les commentaires sont fermés.