Et c’est reparti pour 2019…

Chers Amis de l’Écurie Lantivy .
Et nous voilà au début de la saison 2019 ….. voici des nouvelles fraîches de l’Écurie Lantivy . 

1° L’ECURIE DES CIMES
Un simple communiqué est tombé sur le site du Rallye des Cimes – L’historique , sous la forme 
 » 5° Cimes l’Historique , le 12 Octobre 2018 : Le comité d’organisation a décidé de se donner une année supplémentaire pour préparer une édition qui corresponde à toutes les attentes des participants et des organisateurs . Suivez les infos à venir sur le site  »  
triste…..
Nous avons donc une longue année pour nous retourner et présenter en 2020 une Écurie encore plus performante , mais quelle déception ! …. 
Nous ne pouvons rester les bras croisés aussi longtemps .  Donc , en avant !

2° LE BUGEY

Et pour cela , l’Écurie Lantivy participera en 2019 au Rallye Historique du BUGEY ( région Bourg en Bresse ) . Le maître d’œuvre en est Yves Pachiaudi  , dont la notoriété est immense dans le domaine des Rallyes tout Terrain . Il fut 3 fois champion de France , 6 fois vainqueur du Rallye des Cimes sur des buggys de sa concepti
on . 

Il nous a assuré qu’il réservait des places disponibles pour nos voitures . On y sera donc et nous sommes certains que l’épreuve sera à la hauteur de nos espérances. 
Le Rallye se déroulera les 11 et 12 Mai 2019 .

3°  » UN HUSSARD DANS LES BOIS »
A l’initiative de Michel Bocage , notre responsable de la  » section automobile du Club de la Défense Saumur Fontevraud  » , et avec l’avis favorable de municipalités de la région nord de Saumur , la section auto envisage de créer un  » évènement 4×4  » sur le territoire de Brain sur Allonnes et La Breille les Pins . 

Zone projetée pour l’évènement « Un Hussard dans les bois » Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Pour rester dans l’esprit  de la cavalerie de reconnaissance , ce regroupement prendrait la forme d’une course d’orientation . La durée de l’épreuve est d’une journée ; non chrono mais avec un temps imparti de parcours , elle verrait établir un classement  fondé sur le kilométrage effectif parcouru par chaque voiture . 
La décision définitive de mise en œuvre sera prise pour le 1° Février 2019 , après un tour d’horizon qui nous donnera une idée du nombre potentiel de participants : 
– 30 voitures ( 4×4 historiques ou plus commercialisés si non historiques ) est le nombre minimum de partants . 
– 60 voitures est le nombre maximum . 
Organisé comme un rallye ( numéro , heure de pointage etc…) , nous imaginons un rassemblement convivial , technique , sportif , mais accessible à tous les propriétaires de 4×4 dont les voitures remplissent les conditions d’ancienneté . 

 
4° Les AUVERLAND

En Octobre , c’était Noël avant l’heure ! Les deux Auverland  ( surnommé Chamois par les Auvergnats ) qui nous ont été cédés par Madame la Ministre des Armées , sont arrivés à Saumur grâce à la participation d’un transporteur privé ( et portugais ) . 

* Le premier d’entre eux , le CHAMOIS BLANC a été de suite pris en main . Il est pratiquement en état de fonctionnement pour son premier et prochain Rallye du Bugey . 

* Le deuxième , le CHAMOIS ROUGE est bien au chaud au Musée des Blindés . Sa remise à niveau commencera en septembre 2019 , après le Bugey et l’évènement 4×4 de Saumur . 
L’Ecurie Lantivy remercie ceux qui ont permis cette belle manœuvre : Le Capitaine Charlotte Franchet d’Esperey , Monsieur le Préfet Patrice Molle , Monsieur le Conseiller Grandjean , L’Adjudant Chef  Arnaud Pompougnac . 
Nous n’oublions surtout pas de remercier nos partenaires pour leur soutien technique ou financier  : UNIL OPAL ,  l’Association des Amis du Musée des Blindés et de la Cavalerie , le Club de la Défense Saumur Fontevraud
La route est cependant encore longue , car après le 1° échelon d’entretien , la réfection de la sellerie et l’entretien plus lourd de 2° Echelon , il nous faudra affronter le parcours du combattant de l’immatriculation ….. on y croit ! 

5° Pour notre ami LEO.
Leo est le petit fils de Jean Pierre Doubeck , copilote d’Epona en 2017 et 2018 . Jean Pierre avait accueilli Leo à l’arrivée d’Ascain , et avec les parents avait immortalisé cette visite . Maintenant , Leo a besoin de vous . Alors regardez donc ce site qui raconte son histoire , et aidez le si vous le pouvez .  Nous l’embrassons tous bien fort .
.https://coupdepoucepourleo.com/