10 mai 2018 : Sortie Cohésion en vue du Rallye des Cimes – l’Historique

Le 10 mai, l’Ecurie Lantivy a effectué une sortie de cohésion pour permettre aux trois voitures de faire connaissance ou de se revoir. Afin de tester les véhicules,  Régis Martin ( motard expérimenté ) nous avait concocté un  parcours de 50 km sur des pistes difficiles. En tout-terrain, nous avons rejoint  le Château de Sonnay – Cravant les Coteaux – Chinon  – pour y gouter du vin (avec modération, conduite de jeep oblige..) Le pique- nique fut pris au milieu des bois en compagnie des propriétaires (possédant une Hotchkiss-Willys) et un couple d’amis possédant une UAZ ( en panne ce jour là). Voici en images les temps forts de cette journée.

08h45 : Rassemblement des participants

La jeeps sont là avec leur équipage : François et Jean-Pierre pour la Rouge, Mickaêl et Michel pour la Blanche. Régis et Davide les rejoignent avec leur moto. Le temps est gris, il vient de pleuvoir. Mais en quelques minutes le ciel se dégage…. promettant une belle journée.

Les premières pannes

Le ciel est complétement dégagé  et peu de kilomètres ont été parcourus quand survient la première panne… problème de pompe à essence…

Autour de Saumur on peut se faire plaisir presque comme à l’Historique

Autour du camp de Fontevraud, il y a des ornières des nids de poules remplis d’eau, des rochers qui effleurent, de la boue quelques bonnes dénivelées, exactement ce qu’il faut pour éprouver véhicules et équipages…

La pompe à essence fait toujours des siennes… Il faudra la soigner avant de descendre dans le Pays Basque…

Voici 2 minutes de vidéo afin que vous puissiez participer vous aussi à cette sortie: cliquez sur l’image ci dessous

12h30: Les deux jeeps et les motos se regroupent à Seuilly (37). C’est la fin du parcours en tout terrain. Les motards doivent rejoindre Saumur.

Un accueil chaleureux chez le frère du directeur de l’Ecurie

Après avoir quitté les motards, les deux jeeps se dirigent vers le Château de Sonnay où réside Jean-Paul,  le frère du directeur de l’Ecurie, et sa famille.L’accueil est chaleureux.. Jean-Paul possède une Hotchkiss-Willys qui ce jour là n’a pas pu démarrer. Tous les équipiers sont heureux de retrouver Dominique et sa belle Epona. Sont aussi présents sur place Mennot et Inessa les propriétaires de l’UAZ. Lors du verre de l’amitié offert par Jean-Paul, Dominique et Jean-Pierre offrent à François une magnifique sacoche pour transporter ses dossiers…

Ensuite tout ce petit monde embarque pour se rendre sur le lieux du pique-nique, en plein milieu des bois.

Toute bonne chose a une fin

Après ces moments qui laisseront de superbes souvenirs, arrive l’heure de rentrer…. Quelques dernières photos sont encore prises pour immortaliser cet instant.

Merci à Jean Paul et sa famille pour leur accueil chaleureux. Merci à Mennot et Inessa pour leur gentillesse . Merci aux pilotes et co-pilotes : l’Ecurie est fin prête (après quelques ajustements) à affronter les pistes basques…

Une réponse sur “10 mai 2018 : Sortie Cohésion en vue du Rallye des Cimes – l’Historique”

  1. Super ! La vidéo est super sympa aussi, le cadre de Sonnay n’en parlons pas, et mon oncle et ma tante sont géniaux ! Je regrette vraiment de ne pas avoir pu être de la partie … Ça avait l’air de secouer un peu. Bravo les Lantivy !!!

Les commentaires sont fermés.