Le mot du Directeur de l’Ecurie : Les voitures et les hommes vont bien et montent en pression .

Bonjour Chers Amis du Challenge Lantivy .

Nous vous faisons le point des affaires un mois et demi avant cette nouvelle aventure .
1° L’ECURIE DES CIMES :
L’organisateur du Rallye des Cimes – l’historique 2018 nous a communiqué le règlement de l’épreuve qui nous verra effectuer le parcours suivant :
ASCAIN – CAMBO LES BAINS – SAINT ETIENNE DE BAIGORRY – ISPOURE – MAULEON – LICQ ATHEREY .
C’est donc un retour aux origines du rallye qui autrefois couvrait SAINT JEAN DE LUZ – LICQ ATHEREY .

Les inscriptions ont été ouvertes le 22 Mai à 20.00 . Par des moyens plus rapides que n’importe quel moyen de transport , une vingtaine de dossiers étaient enregistres le lendemain à 22.00 , 45 le mardi et les engagements étaient complets en 4RM ( 4 roues motrices )  le mercredi soir  . Les trois voitures de l’Ecurie sont inscrites .
Bravo à l’Ecurie des Cimes !
La prochaine étape pour nous est donc maintenant l’attribution des numéros affectés aux voitures .

2° LE 1° RPIMa :
Dés le vendredi matin , une cérémonie du souvenir avec le 1°RPIMa aura lieu à Sarre . L’Ecurie Lantivy y participera avec ses trois voitures .

3° NOTRE ECHEANCIER FUTUR .
Le 10 MAI , nous effectuerons une sortie de cohésion qui permettra aux trois voitures de faire connaissance ou de se revoir . Après un parcours tout terrain de 50 km préparé par Régis Martin ( motard expérimenté ) , nous rejoindrons le Château de Sonnay – Cravant les Coteaux – Chinon  – pour y gouter du vin et pour tester nos voitures sur des terrains difficiles .
Nous avons invités une UAZ et une Hotchkiss-Willys . Donc le groupe devrait être constitué de 5 voitures TT .

Le 14 MAI et jusqu’au 19 MAI , François Oldra’  partira faire un enduro-moto sur les terres de l’Ecurie des Cimes -( le parcours nous a été fourni par Jean Pierre , le traceur réputé de l’Ecurie des Cimes ) – L’évènement s’appelle  » Sur les traces du réseau Cométe  » ( réseau activé pendant la 2° guerre mondiale pour permettre d’exfiltrer les militaires de France vers l’Espagne en vue de rejoindre l’Angleterre . )
Un arrêt est prévu à Ascain afin de rencontrer Dominique Irastorza ( qui nous a si bien accueilli sur ses terres en 2017 ) , et un autre arrêt au pied de  » La Madeleine  » pour faire connaissance avec les terres des Saguzan – producteurs de TV Cimes .

4° AUTRES SUJETS .
Les voitures et les hommes vont bien et montent en pression .
Le dossier des Auverland a été déposé mais nous n’avons aucun retour pour le moment . Voici la photo de ces voitures