Après les bonus rouges, voici les bonus blancs … 

Après les bonus rouges, voici les bonus blancs … 
** La VOIE LACTEE a été homologuée par la Fédération Française des Véhicules d’Epoque. Moteur refait et réglé par son mécanicien Jean Pierre Aschard , elle est prête à passer le contrôle technique et à se faire immatriculer avec un numéro civil . (C’est mardi)  Savez vous que la formalité administrative ne coûte que 2,5 Euros car l’Etat ne se facture pas entre ministères ? (le propriétaire de la voiture est le Ministère de la Défense) . 

Voici quelques photos de la petite jeune avec ses Bonus Blancs . 


** Les BONUS BLANCS : 

Tout le monde aura compris que le P4 Blanc est surnommé ‘ La Voie Lactée ‘ car il a plein d’étoiles à bord.

 LE MARQUAGE DE L’EQUIPAGE BLANC. Sur fond blanc, couleur de référence de la voiture, le nom des pilote et copilote . Ils ont de nombreux points communs, dont celui d’avoir fait leurs études ensemble au Prytanée Militaire de La Fleche. Le Lion des Brutions retrouve ainsi à cette occasion le lion Peugeot (la voiture est une Peugeot pour ceux qui ne suivent pas). Le marquage DUMONT SAINT PRIEST est complété par un petit cheval. Ceci a pour but de rappeler que Patrice participe pour la deuxième fois au Rallye des Cimes Historique. A l’image des équipes nationales de football, nous aurions pu faire figurer une étoile … mais personne n’y aurait plus rien compris. Il y a aussi déjà assez d’étoiles dans cette voiture.

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surpris BOUCHON BOUVET LADUBAY. Si vous observez bien le tableau de bord , vous remarquerez au niveau des commandes de ventilation , l’existence d’un bouchon en liège marqué BL ( Bouvet Ladubay ) . Il actionne directement une pompe qui délivre à l’équipage du Saphir de la bouteille BL placée sur le décontaminateur. (je plaisante, le bouchon bouche le trou du tableau de bord qui est indémontable) 

 L’EAU A BORD. Discrètement, dans la boite à gants est fixé un bidon de cycliste contenant de l’eau pour la soif de l’équipage. …  mais aussi,  grâce au jet lors de la pression, pour refroidir les tambours de freins de la voiture. 

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 BLOCAGE DU DIFFERENTIEL MANUEL : La P4 est équipée d’un blocage de différentiel manuel. C’est la première fois (1981) que l’on trouve cet équipement en série sur un véhicule militaire léger. (Bouton blanc entre la commande de boite et commande de boite de transfert)  

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cool LE CAPOT BLANC : Il n’est pas encore blanc, mais le deviendra ; Blanc car c’est la couleur de référence de la voiture, et c’est aussi la couleur de son annonceur UNIL OPAL. Le capot sera peint avec une peinture qui ne résiste pas au jet du karcher, ceci en vue de la restitution finale de la voiture au Musée des Blindés. Le retour du P4 aura lieu en Juillet 2018.