Le mot du directeur de l’Ecurie

Chers Amis du Challenge Lantivy 2017,
Voici quelques nouvelles à M-4 de l’historique .

1° RPIMa .

Le Chef de Corps du Régiment nous a adressé un point de la situation :

LES JEEPS : Le 1er RPIMa est détenteur depuis quelques mois de deux jeeps M201 , détachées à Bayonne par le MUSEE DES BLINDES . La première jeep sera progressivement transformée en Jeep SAS Désert 1942 (non roulante) et sera mise en exposition dans la Salle d’Honneur du Régiment . La deuxième jeep est en cours d’équipement sous la forme ‘ Jeep SAS Campagne de France ‘ et devrait accompagner, car roulante, l’Historique 2017.

LE SOUTIEN RADIO : Le Régiment fournira bien le soutien radio de l’événement , comme demandé par l’Écurie des Cimes . ( bravo )

LA CEREMONIE : Une cérémonie du ‘ Devoir de Mémoire ‘ est en cours de montage ..

L’ECURIE DES CIMES :

Un grand silence sur toutes les activités à venir . C’est reculer pour mieux sauter .

L’ECURIE LANTIVY :

Les trois voitures sont toujours en cours d’amélioration et pratiquement prêtes

Les questions  BONUS ROUGES ( avec les photos jointes ) .

 thumbnail_IMGP6587

.
Q1 :Pourquoi ce camouflage intérieur de la voiture ? 
A cause de l’observation aérienne
Q2 :Pourquoi le support de décontaminateur 2,5l ( bien connu par les anciens ) ?
Il a été transformé en support de Magnum de Bouvet
 thumbnail_IMGP6592

.
 thumbnail_IMGP6593
Q3 : Pourquoi cette balle de tennis ( à l’intérieur le cadenas de fermeture du coffre ). ?
Pour éviter les bruits intempestifs .
Q4 :Pourquoi le numéro de course 130 alors que la voiture est partie en 13° position ?
Car le numéro 13 n’est pas utilisé en rallye (on ne sait jamais, des fois qu’il porte chance… ou malheur)
 thumbnail_IMGP6591
 thumbnail_IMGP6587
Q5 : Pourquoi deux visuels de l’Écurie des Cimes ?
Car la voiture participe pour la deuxième fois à l’Historique .
La prochaine info nous emmènera à la découverte de la ‘ Voie Lactée ‘ .
A bientôt , Cordialement
François OLDRA